Last updated on 25 mars 2020

Titre : Baby Doll
Auteur : Hollie Overton
Editions : Mazarine Thriller
Traduction française : Françoise du Sorbier
Parution : 02/05/2018
Lu : 09/10/2019 – 10/10/2019
Cette histoire débute un soir d’hiver. Cette nuit là, Lily Riser prend sa fille dans ses bras et s’enfuit de la cabane dans les bois où elle a été retenue captive pendant huit ans. Mais s’enfuir n’était que le début…
J’ai pris ce livre au hasard à la médiathèque et j’ai été happée par l’histoire dès les premières lignes.
Ce qui m’a plu, c’est que l’histoire commence par le « happy ending » où la plupart des histoires de kidnapping se terminent : l’héroïne s’enfuit et retrouve sa famille.
Chaque personnage en ville a été profondément affecté par la disparition de Lily, sa sœur jumelle plus que quiconque. C’était émouvant de les voir être réunis et essayer de reconstruire leur famille après cette tragédie.
Je dois admettre avoir eu peur pour l’évolution de l’histoire à cause d’un triangle amoureux : mais cet élément a été très bien géré par l’auteure. Il est crédible et surtout, il fait sens.

Plusieurs plot-twist m’ont fait retenir ma respiration durant ma lecture. Nous suivons les personnages dans la reconstruction de leur vie, nous voyons les épreuves, les difficultés psychologiques qu’ils doivent surmonter. Nous suivons également en parallèle le kidnappeur* de Lily qui, dans sa cellule de prison, prépare sa vengeance contre sa « Baby Doll ».
*Ce type est une telle enflure je le déteste je le déteste !!!
Je ne dirais pas que c’est une « belle » histoire, parce que, même si elle se termine bien, les supplices qu’a subis Lily sont épouvantables. Mais c’est une histoire très bien écrite, qui montre ce qui se passe après le « happy ending » – qui n’est que le début en vérité. Des personnages réalistes, une atmosphère d’appréhension qui nous colle à la peau…

Si vous aimez les thrillers, ou que vous voulez essayer le genre, je vous recommande Baby Doll d’Hollie Overton.
Soyez le premier à commenter