Défi Bradbury,  Scriptorium

Défi Bradbury – nouvelle #2 : Zukero

Défi Bradbury, nouvelle #2 pour la deuxième semaine. Bonne lecture !

Zukero

La proie ignorait qu’elle était observée. Elle allongea son cou gras vers le sol en petites saccades pour récupérer sa nourriture. Zukero observait, immobile, tapi dans l’ombre.

Il était difficile d’approcher la proie, même pour un chasseur expérimenté. Un geste mal calculé, un déplacement d’air suspect, et la proie s’envolerait.

Dans sa jeunesse, Zukero aurait bondi et ramené sa proie à terre d’un coup de patte avant de la dépecer. Mais Zukero se faisait vieux.

Il cligna des yeux.

Un pas.

La proie releva la tête et regarda alentours en penchant la tête. Zukero demeura immobile, muscles tendus. Lorsque la proie plongea la tête dans les herbes hautes, Zukero prit une profonde et silencieuse respiration.

Un pas.

La proie se gavait, inconsciente du danger qui la guettait.

Un pas.

A cette distance, deux foulées rapides suffiraient pour l’atteindre. Zukero happerait sa proie et fermerait les mâchoires sur sa gorge. Yeux grands ouverts, Zukero se lécha les babines.

L’oiseau baissa la tête vers le sol; Zukero fonça; et se heurta à une surface invisible. Alerté par le bruit, le pigeon s’envola en un battement d’ailes affolé.

« Bah alors, mon Zucchero, tu n’as pas vu la vitre ? »

Zukero poussa un miaulement plaintif.

Pin "Défi Bradbury 2020 - Nouvelle #2 : Zukero". La photo est un gros plan d'une tête de chat au pelage doré, dont l'œil droit est caché par un tissu -comme s'il se cachait sous une nappe.

Je suis l’auteure de la nouvelle #2 du défi Bradbury 2020 « Zukero » – toute reproduction totale ou partielle est formellement interdite.


Cette nouvelle est plus courte que la première; je l’ai écrite en moins d’un quart d’heure. Après, ce n’est pas la longueur du texte qui compte dans une nouvelle* mais surtout ses composants. Je suis contente du twist de la fin.

*Enfin, un peu – une nouvelle ne va pas faire 50 000 mots.

Merci de m’avoir lu, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé de cette nouvelle #2 en commentaires !

Lire la première nouvelle du défi.

Salutations ! Je suis Axelle, étudiante en Lettres Classiques, blogueuse littéraire créatrice et rédactrice de l'Alcôve aux histoires. Rêve et objectif : devenir autrice et vivre de ma plume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.