Salon

Été 2020 : anniversaire du blog et favoris

Pour marquer la fin de l’été 2020 et la reprise des publications sur le blog (ainsi que le retour imminent en cours ahah) voici un petit article sans prise de tête sur mes favoris de cet été et l’anniversaire du blog. Enjoy !

Article lié : (Sur)vivre sans Internet

Lunettes de soleil rondes posées sur une pierre.

Le blog a fêté ses 1 an

Le 16 juin L’alcôve aux histoires a eu un an. J’ai un blog depuis l’été 2018. En 2019 je suis passée de Blogger à WordPress. À l’époque* acheter un nom de domaine et souscrire un contrat chez un hébergeur semblait insensé. Je n’était pas sûre de pouvoir bloguer fréquemment. Peut-être que ce blog n’était qu’une passion éphémère, peut-être était-ce une perte d’argent…

Un an après, je ne pourrais pas être plus heureuse d’avoir franchi le pas.

C’est en janvier de cette année que j’ai commencé à trouver mon rythme. Brainstorm d’idées, brouillons, puis rédaction. Il y a eu des jours de publication manqués. Plutôt que me lamenter dessus, je préfère en tirer des leçons pour mon organisation future.

Article lié : Les doutes et la création de contenu (sur Internet)

*l’année dernière x) cela semble lointain.

Favoris de cet été

Côté livres, à part L’odyssée de Pénélope de Margaret Atwood et Le portrait de Pierre Assouline, je n’ai rien lu… En revanche j’ai regardé plusieurs films et ai découvert de nouvelles musiques !

Films

Hamilton le film de la comédie musicale de Lin-Manuel Miranda. Je connaissais de nom mais n’avais jamais eu l’occasion (comme beaucoup, j’imagine) d’aller à Broadway pour voir la représentation sur scène.

The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Il y a certains films dont on sait dès les premières minutes qu’on pourrait le regarder mille fois sans se lasser. The Grand Budapest Hotel fait partie de ces films. Il est beau. Je l’ai regardé à la suite de cette vidéo :

Cette chaine YouTube est une pépite, allez y jeter un œil : chaine YouTube de Clara !

Musiques

Pour finir voici trois titres que j’ai découvert fin août, et que j’écoute maintenant en boucle :

Honey de Johnny Balik

Undertow de Son Lux

nuits d’été de Oscar Anton & Clementine

En somme, je dirais avoir passé un bon été. J’ai pu travailler sur mes projets, j’ai beaucoup réfléchi (parfois trop peut-être), et j’ai pu passer de longues heures à ne rien faire.

J’appréhende la reprise des cours (enfin, surtout le retour en classe) – mais bon, il faut essayer de garder un état d’esprit positif. Nous verrons bien comment ça se passe.


Epingle Pinterest : été 2020 - anniversaire du blog et favoris.

Vous avez passez un bon été ?

Salutations ! Je suis Axelle, étudiante en Lettres Classiques, blogueuse littéraire créatrice et rédactrice de l'Alcôve aux histoires. Rêve et objectif : devenir autrice et vivre de ma plume.

4 commentaires

  • Enirtourenef

    Contente de te lire de nouveau !

    Ma foi, mon été a été… ennuyeux à mourir alors que j’étais censée être en stage, c’est ce qui arrive quand on te donne pas de boulot ! Il s’est terminé cette semaine quand je me suis déplacée à ma soutenance de stage juste pour donner à mes profs le plaisir de me défoncer x)

      • Enirtourenef

        As-tu bien reçu ma réponse sur ton autre article ?

        C’était un stage à la com’ de l’armée de Terre, j’ai bien aimé ce que j’ai fait… quand on me donnait des trucs à faire ! Bon, j’exagère un peu, en vrai au début il y avait quelques trucs à faire, mais plus ça allait et plus mes journées ressemblaient à celles que j’aurais pu passer sur une île déserte xD

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.