Last updated on 1 avril 2020
En cette période de confinement, j’ai pris le parti de ne pas commander de livres, et de vider mes étagères. Le nombre de livres dont je remets la lecture à « plus tard » frôle aujourd’hui la centaine. Il est temps d’y remédier ! Voici donc ma PAL de ce mois d’avril 2020 :

La Valse des arbres et du ciel de Jean-Michel Guenassia.
Je l’avoue : j’ai vu la couverture – un détail de La Nuit étoilée de Vincent Van Gogh, et ma décision était prise. Je devais prendre ce livre. Et le résumé n’a fait que me conforter dans ce choix : il s’agit d’une fiction retraçant les derniers jours de Vincent Van Gogh. J’ai commencé la lecture et j’ai hâte de connaître la fin !
Retrouvez-moi sur Goodreads !
Le diable au corps et Le Bal du comte d’Orgel de Raymond Radiguet.
Il me semble les avoir acheté en terminale*. Ils sont vraiment courts, autour des cent pages. Je ne comprends pas pourquoi je ne les ai pas lu avant; mais bon ! Mieux vaut tard que jamais !
*J’ai l’impression qu’une éternité s’est écoulée depuis.
Les Fleurs du Mal de Charles Baudelaire.
Unique recueil de poésie de ma pal de ce mois-ci. Les Fleurs du Mal est dans ma bibliothèque depuis plusieurs années. Je l’ai feuilleté, j’en connais certains poèmes, mais je n’ai jamais lu de couverture à couverture. Je le fais rarement lorsqu’il s’agit d’un recueil de poèmes. Comme dit ailleurs, je préfère découvrir les poèmes au hasard. Etant donné que ce n’est pas un roman, rien n’oblige à lire dans l’ordre.
A lire : « The Complete Poetry » d’Edgar Allan Poe
Quatre livres : trois romans et un recueil de poésie. Est-ce que j’essaie de compenser par rapport à l’unique livre lu le mois dernier ? Tout à fait.

Quels livres comptez-vous lire en avril ?
Soyez le premier à commenter