Sarah aux doigts fleuris

Last updated on 12 septembre 2023

Sarah aux doigts fleuris est une histoire courte qui a été la première vidéo de l’année (2023). Comme pour Camille et la fontaine à voeux, il s’agit d’une histoire initialement écrite en cinq minutes que j’ai par la suite retravaillée et illustrée. Le texte est en français, et les sous-titres sont disponibles en français et en anglais.

Découvrir une autre histoire : Camille et la fontaine à voeux

Sarah aux doigts fleuris

Il était une fois une jeune fille prénommée Sarah. Elle avait le pouvoir de faire fleurir n’importe quelle fleur en toute saison. Grâce à son don, son village était réputé comme étant le plus fleuri de toute la contrée.

Sarah était serviable, peut-être même un peu trop. Les villageois lui demandaient des faveurs à longueur de journée afin d’embellir leurs jardins. Ils faisaient tant de requêtes que Sarah passait la journée à courir d’un bout à l’autre du village, et rentrait chez elle à la tombée de la nuit, épuisée, et avec du retard dans ses tâches ménagères.

Un jour, le bruit parvint au village que la fille de la reine était tombée gravement malade.

La reine avait fait venir des médecins de toute la contrée, et même des royaumes voisins, mais aucun ne trouva un traitement. Finalement, elle avait fait appel à une sorcière qui vivait dans les bois. La sorcière avait dit : « Je sais de quel mal souffre votre fille, et je sais quel remède la guérira. Malheureusement, pour préparer cette potion il me faut une fleur extrêmement rare. » La reine avait envoyé ses gardes à travers le monde mais aucun ne trouva cette fleur. Désespérée, la reine avait promis une immense récompense à quiconque rapporterait la fleur.

« Je pourrais me rendre auprès de la reine, pensa Sarah, et faire fleurir la fleur. Mais que penseront les villageois si je leur annonce mon départ ? Ils n’apprécieront pas la nouvelle.  Je pense même qu’ils m’empêcheront de partir afin que je continue à rendre leurs jardins plus beaux. Mais la princesse est gravement malade. Ma décision est prise : je dois partir. »

Lorsque le village entier fut endormi, Sarah partie. Elle se présenta devant la reine quelques jours plus tard au lever du soleil :

« Chère reine, je peux trouver la fleur dont votre fille a tant besoin. Pour cela, accordez-moi l’accès aux jardins royaux, et que personne ne me suive. »

La reine accorda l’étrange requête.

Dans les jardins royaux, à l’abri des regards, Sarah étendit ses doigts au-dessus de la terre et fit pousser la fleur. Elle la donna à la sorcière, qui en fit un puissant remède. La fille de la reine fut rétablie dans l’heure. Sarah et la sorcière furent grandement célébrées et en guise de remerciements, la reine leur offrit à chacune un sac empli de pièces d’or. Sarah n’avait aucune envie de retourner dans son village. Elle demanda donc à la sorcière si elle pouvait l’accompagner et apprendre avec elle comment guérir les maladies en utilisant les fleurs. La sorcière accepta, et elles se mirent en route.

Regardez et écoutez d’autres poèmes et histoires sur ma chaîne YouTube.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.